Par Gary Eliézer
Doublure de Reginal Goreux au poste de latéral droit, le jeune Stéphane Lambèse (20 ans) qui n’a pas encore disputé même une seconde dans la Copa America centenario a été interrogé par le site Le Parisien à laquelle le numéro 6 des Grenadiers a montré son envie pour jouer le dernier match contre l’Equateur.
Déjà éliminés, les Grenadiers espèrent terminer en beauté cette édition historique de la Copa dimanche prochain avec une victoire contre les Équatoriens, un scénario que le joueur de 4 sélections voulait à tout prix participer pour apporter un peu de fierté aux Haïtiens comme il l’a dit dans son message.
« À la Copa America, je côtoie le très haut niveau, je veux vite le retrouver. Avec la sélection Haïtienne, on est en mission. Même si on a été très critiqué par les médias après ce 7-1 (face au Brésil, NDLR) le peuple est derrière nous. Grâce au foot, il oublie la misère quotidienne. J’espère qu’il y aura des changements dimanche contre l’Equateur et que je pourrais jouer. J’ai envie de me montrer et d’apporter un peu de fierté aux Haïtiens… »