Par Gary Eliézer
Richardson Hitchins sera le 3e athlète à défendre les couleurs d’Haïti lors des Jeux olympiques de Rio en affrontant l’Americain Gary Russell ce mercredi à compter de 4 h 45 PM (heure haïtienne) en épreuve préliminaire dans la catégorie super-léger (64 kg).
Le plus grand espoir de médaille du pays entre en compétition. Après l’échec de Josué Deprez en judo et d’Edouard Joseph en haltérophilie lundi dernier, Haïti sera une nouvelle fois au rendez-vous cet après-midi avec le jeune pugiliste de 18 ans qui défiera l’Américain de 20 ans au centro pavillon 6.
Le gamin, surnommé le gladiateur avait déjà battu cet adversaire en juin dernier à Baku (Azerbaïdjan), lors des éliminatoires pour ces jeux olympiques, il l’avait terrassé par WALK-OVER en demi-finales, une compétition que l’haïtien avait terminé en deuxième position en s’inclinant lors de la finale face à l’Anglais Mc. Cormack Marlott.
L’homme qui détient deux titres de championnat de New York des Golden Gloves part favori donc contre l’Américain pour une place aux quarts de finale.