Par Gary Eliézer
L’AS Mirebalais a été battue par L’AS Capoise (0-1) ce samedi au Parc Saint Victor lors de la 1ere journée de la série retour de la D1, un but pourtant marqué par l’enfant chérie Mirebalaisien, Jonel Désiré; tandis qu’au Stade Sylvio Cator le Violette repart de la même manière qu’il avait commencé la série d’ouverture en décrochant un nul (1-1) face à la Juventus des Cayes et a battu un record.
Transféré cette saison de son club formateur à l’AS Capoise, Jonel Désiré qui n’avait pas la possibilité de disputer le match aller, était bien présent cet après-midi pour affronter le club dans lequel qu’il avait fait ses premiers pas et au bout des 45 premières minutes c’est lui qui a sacrifié l’AS Mirebalais (1-0) pour donner la victoire au vieux coq capois.
Williamson Valérius qui n’avait pas encaissé de but depuis 540 minutes, s’est vu ses stats brisées par un ancien de la maison et L’AS Capoise, entraînée par Jean Renaud Abellard, commence de la meilleure des manières.
De son côté, le Calvaire du Violette continue et ce, malgré l’arrivée de Webens Prinsimé sur le banc, le club bleu et blanc a sauvé un nul (1-1) contre la Juventus des Cayes. Il s’agit du 18e match consécutifs sans la moindre victoire pour le vieux tigre, battant ainsi son record négatif établi en 2014 soit 17 rencontres d’affilée sans succès sur une saison.
Widmack Rhau a déclenché les hostilités pour la Juventus à la 4e et Fritzner Oslin, à 5 minutes de la fin du match a égalisé pour le Vieux Tigre.