Jamais sans doute depuis le début de l’ére nouveĺle une telle avalanche de blessures n’a été enregistrée dans l’équipe nationale de football et c’est chaque jour que de mauvaises nouvelles arrivent peu rasurantes dans la perspective ďaborder les deux matches cruciaux contre le Costa Rica et la Jamaîque alors que nos deux adversaires se portent comme un charme, les “ticos” surtout quart de finalistes de la derniére coupe du monde et leader su groupe quasi qualifié pour l’hexagonal final.
Ces indisponiblités sont dûes ďabord aux blessures qui pourraint s’assimiler à un mauvais sort .
Revisons l’effectif habituel:
Jhonny est pris par la fermeture de la période des transferts ; il se doit de rester en France pour négocier la moindre ouverture sur un marché toujours trés restrictif pour les gardiens de but. Jean Sony Alcenat vient de signer en D1 au Portugal mais il attend les papiers pour être autorisé à sortir de ce pays . Réginal Goreux, expulsé lors du match contre le Panama en avril dernier, est suspendu.
Genevois souffre ďun abcès dentaire et subit une chirugie toujours délicate alors que Kim Jaggy passe cette semaine son examen de futur coach
Jean Marc Alexandre vient de passer sur le billard pour une delicatesse au genou et Jean Eudes Maurice a dû prolonger ses vacances attendant un Club. Pour sa part Jeff Louis a eu deux interventions aux deux genoux et sera opérationnel en Janvier. Stephane Lambèse dont le contrat a pris fin attend de prendre une décision avant la fin du mercato .
Le dernier coup de massue est la blessure de Donald; un telégramme de son Club est arrivé à la FHF vendredi.
Coté jeunes , pression de leur club et de leur fédération, Zachary Heriveaux et Derrick Etienne ont fait l’impasse sur l’invitation.
Bien sur l”incertitude qui a plané sur les invitataions avec une fédération sans ressources, n’ayant pû recevoir, conjoncture difficile oblige, la subvention publique promise à jouer un rôle majeur dans ces cascades de forfaits.
Il faut un pays stable pour que les activités éducatives, saines et civiques s’épanouissent mais on est en Haïti et cela fait plus de 36 ans que le football se débat dans ce pétrin
On espère Céus, Shelson, Meshack, Thurière , Vorbe, Hilaire, Faustin, Charles Herold, un roster très différent de celui des derniers matches!
FHF Communication , 27 août 2016 !