Par Gary Eliézer
Les rencontres de la 5e journée du championnat national de première division de la série de clôture débutent samedi avec trois duels dont un Baltimore – AS Mirebalais, programmé au Parc Christian Dorsonne qui sera la tête d’affiche de ce jour, en dimanche, les points d’attractions seront les oppositions de l’Aigle Noir face au Fica et le FC Ouanaminthe contre le Tempête.
Le leader, le FC Petit Goâve accueil le Roulado de la Gonave avec l’objectif de conserver son invincibilité par contre, les Gonaviens qui restent sur un succès face à l’America, veut confirmer avec leur nouvel entraîneur, Frantz Décembre qui, a signé la semaine dernière.
Au Stade Sylvio Cator en samedi et au Parc Mister Henri en dimanche, se disputeront les rencontres des mal classés d’une part avec le Racing club Haïtien (16e, 2 pts) qui reçoit l’Inter (13e, 3 pts), d’autres part entre l’America (15e, 2 pts) qui affronte le Don Bosco (14e, 3pts).
Noter que, le Violette qui reste sur 23 matchs de suite sans victoire, se déplace au Cap Haïtien pour y affronter la solide équipe du Real (9e avec 5 points).
Les affiches
Samedi 10 août 2016
Parc Christian Dorsonne (Liancourt, 3h): Baltimore SC vs AS Mirebalais
Arbitre: Allan Jacques
Parc Saint Victor (Cap-Haïtien, 6h): Real du Cap vs Violette AC
Arbitre: Carl Henry Elie
Stade Sylvio Cator (P-Au-P, 5h): Racing Club Haïtien vs Inter GG
Arbitre: Philippe Louis
Dimanche 11 septembre 2016
Parc Notre Dame (Ouanaminthe, 3h): Ouanaminthe FC vs Tempête FC
Arbitre: Guerby Fequiere
Parc Miguel St-Jean (Gonaives, 3h) : Racing FC Gonaïves vs Juventus FC
Arbitre: Eckman Donis
Stade Sylvio Cator (P-Au-P, 5h): Aigle Noir AC vs FICA
Arbitre: Nesly Dorceus
Parc Saint Victor (Cap-Haïtien, 6h): AS Capoise vs Cavaly
Arbitre: Jacques Robert Arthur
Parc Mister Henry (Cayes, 3h) : America FC vs Don Bosco FC
Arbitre: Duckens Joseph
Parc Anglade (Petit-Goave, 3h): Petit-Goave FC vs Roulado FC
Arbitre: Chalot St-Simon