Par Gary Eliézer
Un petit événement a eu lieu ce mercredi après-midi au Stade Sylvio Cator lors de la 8e journée de la série retour de la D1 avec le Violette AC qui a enfin signé sa première victoire en venant à bout du leader, l’AS Capoise par la plus petite des marges (1-0) sur un but de Fritzner Oslin à la 10e minute.
En quête d’un succès depuis déjà 26 matchs dont 24 pour cette saison 2016, le Violette qui est entré dans l’histoire du championnat Haïtien avec ce record négatif de la plus grande série de matchs consécutifs sans victoire, a vécu cette malédiction.
Le vieux tigre, ayant gagné sa dernière rencontre depuis 20 décembre 2015 face au FC Petit Goâve (3-2) lors de la dernière journée de la phase régulière de la tranche de clôture du championnat national de D1, renoue et ce, après exactement 283 jours de disette et de misère.
Les hommes de Webens Prinsimé dit Itala qui restaient sur deux nuls convaincants contre les anciens leaders Ouanaminthais et l’Aigle Noir, ont rendu possible cette mission qui paraissait si difficile depuis des lustres.
Un but de Fritzner Oslin, son 3e sur l’ensemble de la saison dès la 10e, a libéré les “bleu et blanc” qui ont su tenir jusqu’au bout pour voire la victoire et le Violette gagne enfin trois points qui lui permettent d’améliorer son total même si l’équipe reste au dernier rang au classement général.