Par Gary Eliézer
Après plus d’un mois d’attente, les funérailles de feu Harold Fédé, médian défensif de l’AS Mirebalais, tué par balles depuis 15 août dernier dont l’affaire est entre les mains de la justice, seront finalement chantées ce samedi, annonce à Haïti Tempo le vice-président du club, Makinzy Joseph.
Les obsèques de l’ex dossard 5 du club phare de la ville, seront déroulées à l’église Saint Louis de Mirebalais ce samedi 15 octobre soit exactement deux mois après sa mort, à compter de 9 heures AM avant finalement porté à son dernier repos.
“Le corps du défunt a été récupéré à la morgue de Saint Marc mardi dernier par les dirigeants Mirebalaisiens et l’autopsie du cadavre a été réalisée hier à Port-au-prince. Pour le moment, le corps est à la morgue de l’hôpital de l’Université de Mirebalais avant d’être conduit à l’église Saint Louis samedi matin pour les funérailles,” a dit Makinzy Joseph.
Un match en hommage à Harold
Une rencontre de football qui mettra aux prises l’AS Mirebalais face à la sélection haïtienne U-17, fraîchement championne de la caraïbe, aura lieu au Parc Saint-Louis, match qui se tiendra vendredi à quelques heures de la veillée mortuaire du défunt.
Né le 14 juin 1987, Harold Fédé a été tué le 15 août à Villard alors qu’il était en route pour Mirebalais afin de retrouver son club après avoir disputé un match de championnat vacances avec l’équipe de Ti monnen pa ja.