Par Gary Eliézer
L’équipe haïtienne affrontera la Guyane Française et Saint-Kitts et Nevis en novembre. L’Union Caribéenne de football (CFU) vient de reprogrammer aux 9 et 14 du mois prochain les rencontres reportées de la 3e phase des préliminaires de la coupe des nations de la caraïbe.
La sélection Haïtienne de football qui n’a pas pu disputer ses deux matchs préliminaires, respectivement contre la Guyane Française et Saint-Kitts, initialement prévues les 5 et 11 octobre dernier dans le groupe 2 comptant pour cette 3e phase de la coupe des nations de la caraïbes en raison du passage du cyclone Matthew dans la région, s’est vue la CFU reprogrammer ces matchs qui se tiendront les 9 et 13 novembre lors de la journée FIFA.
Le mercredi 9 novembre Haïti recevra la Guyane Française au Stade Sylvio Cator, avant son déplacement à Basseterre 4 jours plus tard pour défier au Warner Park Stadium St. Kitts & Nevis. Noter que, les Yana Dòkò avaient gagné leur duel face aux Kittiens (1-0) dans la seule rencontre qui a pu se dérouler dans le groupe lors de la 1ere journée.
Le match du groupe 1 entre la Jamaïque et Suriname, également reporté, se joue le 13 novembre.
À rappeler, deux des quatre qualifiés pour la phase finale de la Coupe caraïbe et de la Gold Cup 2017 sont déjà connus. La Martinique et Curaçao.