Par Childo Geffrard
En signant au Kerala Blasters en Inde, Duckens Nazon a étonnement choisi de jouer avec un numéro particulier ça qui a attiré la curiosité de plus d’un, quelques mois après l’arrivée du Golazon dans ce championnat, Haïtitempo aurait trouvé la raison pour laquelle le Grenadier a endossé le 78 chez les Blasters.
Adepte du 20 en sélection, le chouchou du peuple haïtien n’a pas hérité de ce numéro qui est réservé à l’indien, Rafi Mohammed. Il aurait donc choisi de porter le dossard 78, en référence à la ville qui l’a vu grandir, Poissy, qu’il a évoqué samedi dans une publication après son premier but inscrit en Indian Super League contre Pune City.
” @keralablasters || La détermination vient du 78″ peut-on lire sur sa page Facebook officielle.
Lire aussi: Le Numéro de Duckens Nazon dévoilé
Poissy est une commune de l’arrondissement de Saint-Germain-en-Laye située dans les Yvelines, département français classé nominalement 78e auquel l’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) et la Poste attribuent le code 78.
Cette ville est là où Nazon a fait ses premiers pas sous le regard de ses parents originaires d’Haïti. Le joueur de 22 ans a maintes fois avoué qu’il apprécie énormément cet agréable endroit situé en banlieue parisienne où il a débuté avec les cadets avant de passer par Vannes puis de rejoindre le centre de formation du FC Lorient, où il a exercé son talent de buteur durant la saison 2012-2013 (16 buts en 17 matchs avec les U19).
Si beaucoup de gens avaient pensé qu’il a choisi ce numéro pour devancer numériquement Wilde-Donald Guerrier qui fait du 77 le sien en club, Duckens Moïse Nazon aurait plutôt voulu rendre hommage à la ville où il a passé son enfance.