Par Childo Geffrard
Après avoir remporté le match aller à domicile (1-0) grâce à un but de l’international haïtien Kervens Fils Belfort, Kerala Blasters s’est qualifié, ce mercredi, pour la finale de la 3e édition de l’Indian Super League malgré sa défaite (2-1) sur la pelouse du Delhi Dynamos avec cette fois un but de Duckens Nazon; avec le même nombre de but cumulativement (2-2), les deux clubs ont dû se départager dans la fatidique séance des tirs au but et au final, les Blasters l’emportent (3-0).
Pour ce match dans la capitale du pays, Steeve Copell a décidé de commencer avec un seul Grenadier, Duckens Nazon en laissant Kervens Fils Belfort sur le banc des remplaçants. À la 21e minute, Marcelinho a permis à son club de prendre les devants avant que le chouchou du peuple haïtien, égalise pour le club de Kochi 3 minutes après le but du brésilien, son deuxième but en Inde puis, Rubén Rocha a marqué le (2-1) avant la mi-temps pour redonner espoir à Delhi Dynamos.
Le temps réglementaire a pris fin puis la prolongation enfin les tirs au but. Le capitaine Florent Malouda, Bruno Peliss et Memo loupent les 3 premiers pour les locaux par contre, Josu Currais, Belfort et Rafique réussissent leur coup pour les visiteurs. (0-3)
Pour la finale, les coéquipiers de Belfort-Nazon affronteront dans leur enceinte, Kaloor Stadium, le 18 décembre l’Atlético de Kolkata, tombeur cumulativement de Mumbai City FC de Sony Nordé dans l’autre demi-finale.