Par Gary Eliézer
Humilié par le Don Bosco (1-5) dimanche dernier, l’Eclair renoue avec la victoire et ce, après une série de 4 matchs en gagnant face à l’America à domicile (2-0) ce samedi en match avancé de la 9e journée du championnat national de première division.
Si son collègue de promotion en première division, l’AS Sud’Est cartonne avec déjà 4 victoires pour 5 nuls couronné par une première place tout en restant invincible, c’est le contraire pour les Gonaïviens qui, n’ont rien d’autres à inscrire au fronton, si l’on excepte l’exploit face à la Juventus aux Cayes (1-0, 4e journée) et une victoire surprise contre le FC Ouanaminthe.
Mais cette 9e journée a encore souri aux coéquipiers d’Helas Timothée qui ont réussi à planter deux buts dans les filets de Moulate Casimir. Déjà buteur face au Don Bosco, Lelwalny Bien Aimé a frappé en ouvrant le score sur penalty à la 10e minute et Junior Casimir a terminé le travail (62e).
L’Eclair passe avec 11 points au même titre que son adversaire du jour mais avec une meilleure différence pour les Cayens.