Par Gary Eliézer
Le Racing FC qui affrontera le Tempête FC jeudi au Parc Miguel Saint Jean (4h PM) en match en retard de la 12e Journée, va devoir se passer de 3 éléments importants de son effectif.
L’équipe de la terre salée qui va chercher une victoire à domicile face aux coéquipiers de Jimmy Ordenat pour prendre la première place au classement, devra le faire sans son meilleur joueur, Steevenson Guillaume (photo), son défenseur, Ernso Cenatus, également son métronome, Djoulès Valcourt qui ont tous été suspendus pour ce match.
Si les deux premiers ont écopé directement un carton rouge lors du duel face à l’Eclair dimanche dernier (1-0), Valcourt, ayant reçu son 3e jaune de la saison lors de cette même rencontre, sera suspendu pour cumul de carton.
Après une élimination à la CFU championship 2017, le Racing FC qui s’est consolé contre l’Eclair dans le derby Gonaïvien, devra renverser l’équipe Bèl Kolòn sans 3 de ses titulaires. Noter que, le Tempête sera privé de Give Milord Ilozier, expulsé lors de la rencontre face au Baltimore.