Par Childo Geffrard
Le FC Moca a pris le dessus sur l’Atlético Pantoja (1-0), vendredi au Stade olympique Félix Sánchez, à l’occasion de la 10e journée de la Liga Dominicana. Réputé pour sa finesse devant les buts, Chedelin Francoeur a donné la victoire aux siens d’une tête décroisée en première mi-temps.
Dans un match intéressant et très physique où il y avait beaucoup d’occasions, les ”Mocanos” l’ont emporté sur le strict minimum sur la pelouse du Club Atlético Pantoja. C’est le joueur polyvalent haïtien qui allait sceller le sort de la partie en reprenant de la tête, à la 28e, un centre de Jefferson. C’est le 6e but de l’ancien joueur du Real Hope depuis son arrivée sur l’autre partie de l’île , il y a quelques semaines. Il partage le sommet du classement des buteurs ex-æquo avec Armando Maita et Mauro Gómez de l’Atlàntico FC. Le héros de la rencontre a sans doute été le gardien vénézuélien, Adrian Alberto Rodriguez qui a réussi à arrêter un pénalty exécuté par l’attaquant Armando Maita, on jouait la 76e minute, de quoi garder sa cage inviolée jusqu’au terme de la rencontre.
Le club de Moca vient d’enregistrer sa 6e victoire et compte maintenant 19 points. Ce succès permet à l’équipe de nos Grenadiers Junior Devla, Canes Jean Charles y compris Francoeur de s’approcher du leader, leur adversaire, l’Atlético Pantoja qui totalise 22 unités.