Par Childo Geffrard
Le jeune attaquant international haïtien du New York Red Bulls, Derrick Junior Étienne a marqué dimanche son premier but de la saison face à Charleston Battery en USL à l’occasion de la 11e journée et a offert d’un sublime coup franc la victoire à l’équipe réserve pour laquelle il est venu au secours.
Devant des centaines de spectateurs dans un match serré, les locaux ont difficilement obtenu les trois points pour remonter au 6e rang du classement. Après avoir été menés, ils ont réussi à faire plier Charleston Battery. Portillo a permis aux visiteurs d’ouvrir la marque mais le joueur jamaïcain, Junior Flemmings a remis les pendules à l’heure après la mi-temps, soit à la 54e minute de jeu. Alors que tout le monde s’attendait à une rencontre qui allait se terminer sur un score de parité, Derrick Étienne s’est illustré en mettant le ballon au fond des filets sur un coup franc bien exécuté du pied droit, à un quart d’heure du terme de la partie. le Grenadier vient de marquer son premier but cette saison en trois matchs d’USL, et il faut rappeler qu’il a déjà fait neuf (9) apparitions avec l’équipe première, New York Red Bull qui dispute la MLS.
Avec cette victoire, le New York Red Bulls II remonte à la 6e place du classement avec 14 points et se déplace dimanche prochain pour y affronter Richmond Kickers.