Par Guerby Meyer
À quelques semaines du début de la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde (Italie & Bulgarie 2018), la sélection haïtienne de volley entame depuis jeudi dernier sa préparation au Gymnasium Vincent sous la direction du sélectionneur Yves Larrieux et ce dernier a fait un diagnostic complet au micro d’Haïti-Tempo sur les deux premiers jours d’entraînements.
Présent sur le plancher du Gymnasium Vincent aux côtés de ses assistants, Siècle Junior et Ralph Adolph, Yves Larrieux a fait le point sur les deux premiers jours entraînements de l’équipe: ‘’Contrairement à notre première séance, la seconde a été plus intense, afin de pouvoir mettre en place un système de jeu basé sur nos forces tout en tenant compte de nos faiblesses. Tout se passe très bien en ce moment, le groupe est en train de grossir,‘’ martèle le DT.
L’interrogeant sur les adversaires que l’équipe nationale aura à affronter dans le groupe A, à savoir la Barbade, le Bahamas et la Jamaïque, le technicien a répondu de cette façon: ‘’J’ai une idée. L’important c’est de mieux nous préparer afin qu’on puisse donner le meilleur de nous même dans la compétition. Ils ont de très bon joueurs, mais nos poulains ont disputé plus de 40 matchs cette saison et je pense que c’est assez considérable pour conquérir les deux billets disponibles.‘’
Notons que, 12 des 20 joueurs pré-sélectionnés seront retenus pour disputer la compétition qui se tiendra du 2 au 10 juillet prochain à Trinidad & Tobago.