Par Childo Geffrard
Deux mois après avoir rejoint le FC Zira en Azerbaïdjan, Kervens Fils Belfort va finalement continuer sa carrière en Inde, un pays qu’il connaît bien puisqu’il a évolué l’an dernier avec les Blasters de Kerala. En effet, ce vendredi, le FC Jamshedpur a annoncé l’arrivée du Grenadier de 25 ans sur sa page Facebook, en prélude de la 4e édition de l’Indian Super League. C’est donc sa 6e formation en 2 ans. Pigeon voyageur.
Le FC Jamshedpur intègre comme Bengaluru l’Indian Super League cette année. Au lieu de 8 franchises, 10 vont batailler pour le titre dès le mois d’octobre, de quoi succéder à L’Atlético Kolkata.
Si les détails du transfert n’ont pas été révélés, le Lion timide se vêtira le maillot d’un 6e club en 2 ans. De 2015 à ce jour, il a évolué au sein des formations suivantes : Ethnikos de la Chypre, 1461 Trabzon de la Turquie, Kerala Blasters d’Inde, FC Syrianska de la Suède et FC Zira de l’Azerbaïdjan.
À noter, Jamshedpur FC est surnommé ”Kerala Blasters Junior” et c’est l’Anglais Steve Coppell, l’ancien coach de Belfort à Kerala, qui est nommé à la tête de cette nouvelle formation d’ISL. On aura donc des retrouvailles pour la nouvelle saison.