Par Gary Eliézer
Quelques semaines après avoir réalisé sa première passe décisive contre Tours (1-1), Carlens Arcus a récidivé avec un nouveau caviar lors de la victoire de l’AJ Auxerre (2-0) aux dépens de Valenciennes à l’occasion de la 9e journée de la Ligue 2 disputée vendredi.
Le jeune latéral droit haïtien est en train de se confirmer à la 2e division française, arrivé cet été en prêt, le Grenadier de 21 ans se met en évidence à chaque rencontre. D’abord devenu titulaire indiscutable sur le côté droit, il participe grandement au regain de forme de l’AJ Auxerre qui enregistre une deuxième victoire d’affilée.
Malgré averti à la 43e minute et le score était de (0-0), Carlens ne cessait d’accélérer dans cette rencontre. Après un magnifique une-deux avec l’un de ses partenaires sur l’aile droite, Arcus prenait le couloir et centrait pour Yattara qui trompait le portier de près à la 62e minute pour le (0-1). Un avantage au score rapidement doublé par les hommes de Francis Gillot grâce à Philippoteaux (0-2, 68e).
Il s’agit d’une deuxième passe décisive pour l’international haïtien en seulement 4 rencontres disputées sous les couleurs de l’AJ Auxerre.
Les Ajaïstes qui ont mal débuté la saison sont provisoirement 16es au classement avec 10 points.
?⚽️???? Le 3ème but de @momoyatt en @DominosLigue2 cette saison sur une galette de @CarlensArcus ! #VAFCAJA 0-2#TeamAJA ?⚪️ pic.twitter.com/q41IEcq4jW
— AJ Auxerre ?⚪️ (@AJA) September 23, 2017