Par Gary Eliézer
Auteur des 3 buts de la probante victoire du Racing FC mercredi au Parc Miguel Saint Jean face à l’AS Sud’Est (3-0), l’attaquant Gonaïvien, Jamesley Daniel a écarté du classement tous les autres buteurs en championnat national.
Le Racing FC a pulvérisé l’AS Sud’Est avec 3 buts d’écarts hier pour le compte de la 9e journée de la série de clôture. Un score rare avec également un buteur rare qui a planté à lui seul 3 réalisations (3e, 11e et 33e) pour sortir, premièrement, du trio des meilleurs réalisateurs qui menait la tranche de fermeture, passant de 4 à 7 buts, deuxièmement, il prend seul la tête du classement général des buteurs de la saison avec désormais 12 goal en 24 journées.
Muet pendant les 4 premières journées, le numéro 17 dans les rangs des jaune et bleu est devenu l’homme fort de l’attaque de l’équipe de la terre salée avec des matchs déterminants en marquant 100% des buts du club pendant ces 5 derniers matchs (7 buts).
Auteur d’un doublé face au Cavaly, 1 contre le Don Bosco et l’AS Mirebalais et trois buts en une mi-temps face l’AS Sud’Est, seul le Racing Club Haïtien a été échappé aux pieds de Daniel pendant cette série.
Il a en effet conduit les Lions Gonaïviens en tête du classement même si de façon provisoire avec 16 points, dépassant pour une meilleure différence de but le Fica.