Par Manesson Chery
Son nom c’est Melchie Daelle Dumornay et elle est considérée comme étant l’une des étoiles montantes du football féminin Haïtien en ce moment et elle l’avait confirmé au Stade Sylvio Cator lors de la récente coupe caraïbe des moins de 17 ans où l’on peut lui attribuer le titre de la meilleure joueuse de ce tournoi. Elle a été buteuse à 4 reprises. Si son talent, son jeu extraordinaire et sa forme physique font sourire les yeux de certains observateurs lors de cette coupe caribéenne, ce fut un travail de longue date.
Comment cette joueuse a fait son apparition dans le monde du football ?
Née à Mirebalais le 14 août 2003. Melchie Daelle Dumornay plus connue sous le nom de Corventina est une excellente joueuse de la sélection Haïtienne des moins de 17 ans ainsi que les moins de 20 ans. Comme plusieurs talents de cette ville qui ont fait leur nom sur la scène du football national, citons: Jeff Louis et Jonel Désiré, c’est grâce à l’ entraîneur mythique de l’ AS Mirebalais, Jean-Claude Josaphat qu’elle a commencé à développer son charisme en intégrant le Centre FIFA GOAL de la FHF en 2013 qui depuis lors devient sa véritable maison.
Excellente balle au pied, vitesse extraordinaire, bonne qualité de tirs, physique acceptable et polyvalente, Corventina est une rude travailleuse, toujours prête à aller au terrain, à en croire le témoignage de certaines coéquipières et elle nous confie que c’est le plus grand point de sa réussite.
Par ses qualités et sa polyvalence, elle joue dans la Sélection U17 dont elle est capitaine, mais aussi chez les U20. En attaque ou au milieu, Corventina n’a pas vraiment une préférence quant il s’agit de jouer au foot ou de représenter son pays.
Son palmarès est encore maigre mais, petit a petit ça va probablement changer à l’avenir puisqu’elle est une joueuse très talentueuse.
Fiche Technique
Nom: Dumornay
Prénom: Melchie Daelle
Surnom: Corventina
Nationalité : Haïtienne
Date de Naissance : 17 août 2003
Lieu de Naissance : Mirebalais
Poste : Milieu ou Attaquante
Pied Fort: Droit
Sélections :
U17 : 2015 à nos jours
U20 : 2017 à nos jours
Palmarès :
Vice championne Caraïbes avec la sélection U17 en 2015
Championne de la Caraïbe avec la Sélection U17 en 2017
2e meilleure buteuse du championnat national a égalité avec Sherly Jeudy (10 buts).
Co-meilleure buteuse de la Coupe Caribéenne des nations des moins de 17 ans avec 4 réalisations.