Par Gary Eliézer
Grâce à son doublé contre le FC Petit Goâve (2-0) à la 14e journée de la série de clôture, Jamesley Daniel conforte sa place comme étant le meilleur finisseur de la série de clôture et pointe désormais à 11 buts mais la concurrence est encore de taille pour le joueur du Racing FC puisque l’inévitable Vaniel Sirin a mis une 8e réalisation sur sa tablette lors de la victoire de l’AS Mirebalais face au Racing Club Haïtien.
Quand il s’agit de but Daniel ne s’arrête pas, déjà un triplé à son actif, il a mis un 3e doublé pour cette série de clôture face au FC Petit Goâve pour frapper encore plus fort à la tête des réalisateurs mais à Mirebalais, Vaniel Sirin ne lâche pas, il continue de talonner le Gonaïvien avec son but inscrit, contre le Racing Club Haïtien, son 5e dans ses 3 derniers matchs, qui le propulse à 8 en deuxième position.
Si Vava s’est qualifié directement pour les second tour des play-offs avec la victoire Mirebalaisienne, Jamesley Daniel est admis pour le moment à jouer le premier tour avec les jaune et bleu. Autant dire, ces deux garçons auront encore la possibilité de continuer à marquer pour s’adjuger le trophée des buteurs de la tranche de fermeture.
Derrière ces deux hommes, Sandinho Saint Jean, buteur également contre le vieux Lion, monte sur le podium avec ses 6 réalisations et après, ils sont 3 à avoir marqué 5 buts.
Le top 10:
1- Jamesley Daniel (Racing FC) 11 buts
2- Vaniel Sirin (AS Mirebalais) 8 buts
3- Sandinho Saint Jean (AS Mirebalais) 6 buts
4- Dumy Fédé (Don Bosco) 5 buts
5- Orilus Hilaire (America) 5 buts
6- Ronaldo Damus (Real Hope) 5 buts
7- Bernardin Almomord (AS Capoise) 4 buts
8- Wilinx Joseph (Ouanaminthe) 4 buts
9- Steevenson Guillaume (Racing FC) 3 buts
10- Jackinto Jean (Real Hope) 3 buts