Par Pierre Caleb Jephté
La CONCACAF a procédé lundi soir au tirage au sort en vue des huitièmes de finales de sa Ligue des Champions. Une 10e édition qui se jouera du 20 février au 26 avril 2018 entre 16 clubs de la zone.
Champion de la dernière édition de la CFU Championship, le Cibao FC d’Hérold Jr Charles qui jouera pour la première fois cette compétition, va se mesurer contre une équipe Mexicaine dans ces 8es de finales.
Un club dominicain qui a pour l’instant 3 haïtiens dans ses rangs et qui ne compte pas s’arrêter là puisqu’a part d’Hérold Jr Charles, Woodensky Cherenfant et Paulson Pierre; Vaniel Sirin, Eyma Jean et Wilguens Aristilde se préparent avec eux pour le moment tout en espérant être membres de l’équipe à l’avenir.
À côté du Cibao FC, les New York Red Bull de Derrick Étienne Jr seront également dans la compétition, le Messi Haïtien, s’il reste toujours un membre de l’équipe, jouera bien contre un club Mexicain également, l’Olympia.
Le Cibao FC recevra en premier le Chivas et ensuite se déplacera au Mexique pour le match retour. L’inverse pour les Red Bull qui iront d’abord au Mexique avant d’accueillir l’Olimpia au retour.
Rappelons que, le format de ladite compétition est changé. Avec 16 équipes, ça commence en 8es de finales avec des matchs à base de visite réciproque jusqu’à la grande finale, prévue pour le 26 avril 2018.
Les affiches des 8es de finales :
Match 1 : Cibao FC – Chivas Guadalajara
Match 2 : Santa Tecla – Seattle Sounders FC
Match 3 : Olimpia – New York Red Bulls
Match 4 : Club Tijuana – Motaqua
Match 5 : Herediano – Tigres
Match 6 : Colorado Rapids – Toronto FC
Match 7 : Deportivo Saprissa – América
Match 8 : Tauro –FC Dallas