Par Douby Jean
À l’issue d’un match très décisif, la sélection haïtienne des moins de 20 féminine s’est offerte une nouvelle page d’histoire bien garnie en s’imposant contre le Canada sur le score minime d’un but à zéro grâce à une réalisation de Sherly Jeudy pour conquérir le troisième et dernier billet qualificatif pour la coupe du monde France 2018.
Sensationnel ne serait l’adjectif suffisant pour décrire le déroulement de la rencontre. Dès la 18eme minute de jeu, les Grenadières avaient déjà trouvé la faille dans la défense canadienne et Sherly Jeudy (#9) en a profité pour marquer l’unique but du match après une offrande de Nérilia Mondésir. Ce but avait réveillé l’orgueil des filles évoluent en maillot blanc, short blanc et chaussettes blanches qui ont tout essayé pour trouver le but égalisateur, mais c’était peine perdue, car la défense haïtienne avait bien forgé son rideau de fer pour résister aux assauts répétés de leur homologue. Au coup de sifflet final, ce sont les Grenadières qui l’emportent sur le strict minimum (1-0).
Si le Canada a raté le vol, Haïti s’est contentée de prendre le dernier ticket pour la coupe du monde. Désormais les filles ont finalement arrivé au bout de leur rêve et sera belle et bien présent sur le sol français en novembre prochain.