Par Pierre Caleb Jephté
Haïti est en Coupe du Monde Féminine n’est plus un rêve, c’est devenu réalité dimanche à Ato Boldon Stadium après la victoire (1-0) contre le Canada. Passeuse décisive sur le seul but du match inscrit par Sherly Jeudy, Nérilia Mondésir a livré ses impressions au micro de la CONCACAF à l’issue de la rencontre.
‘‘Nous avons travaillé dur et nous sommes très heureuses. Nous sommes toutes fières de ce que nous avons accompli contre le Canada aujourd’hui. Nous allons célébrer cette qualification à coup sûr, ’’ a-t-elle déclaré.
La Capitaine tient aussi à remercier les haïtiens qui ont apporté leur support à l’équipe malgré la distance: ‘‘Je veux juste dire un grand merci à tout le monde en Haïti pour le support. Haïti souffre de temps en temps, mais nous avons gagné et qualifié pour nos compatriotes. Je suis heureuse pour cela.’’
À côté de tout cela, la perle Capoise a ajouté : ‘‘Depuis 2 ans on court après la qualification et cette fois, c’est bien la récompense d’énorme efforts consentis par le groupe que ce soit sur ou en dehors du terrain.’’
Rappelons que, la joueuse du Montpellier a terminé le tournoi avec 4 buts et est figuré dans l’équipe type de la compétition.