Par Gary Eliézer
Le Racing FC des Gonaïves démarre la CFU championship sur un revers (1-2). Le club de la terre salée, pour sa première sortie dans le groupe B face aux dominicains de l’Atlantico ce mercredi, ont mordu la poussière.
Cela débute mal la bande à David Thélémaque qui n’a pas réussi son entame dans un groupe assez difficile. Cette première rencontre aura aussi accrédité l’idée que le plus dur reste à faire contre les deux géants de la zone : les Trinidadiens et Jamaïcains : Central FC et Portmore United.
LIRE AUSSI: Le Onze de départ du Racing FC pour affronter l’Atlantico FC
Les Gonaïviens ont été cueillis à froid avec un but dès la 7e inscrit par Engelbert BRICEÑO, et 8 minutes plus tard, c’est Jarol HERRERA qui a doublé la mise pour l’Atlantico (2-0, 15e). La réalisation de Bendy CHARLES pour réduire le score à la 27e n’a pas changé grand-chose puisque les coéquipiers de Jamesley Daniel n’ont pas retrouvé les ressources pour rétablir l’équilibre pendant le reste de la rencontre.
Portmore United a pris la mesure du Central FC (2-0) dans l’autre match du groupe. La prochaine journée est programmée pour vendredi et les Lions affronteront Central FC à compter de 4h PM (heure haïtienne).