Par Manesson Chery
Le Tempête de Saint Marc a annoncé ce mardi sur son compte Twitter que l’entraîneur David Chedson Thélémaque est chargé de l’équipe Bèl kolòn pour la nouvelle saison.
Parvenu au bout de son contrat avec le Racing Football Club des Gonaïves après son élimination à la CFU championship dimanche dernier, le technicien Saint-Marcois n’a pas renouvelé son accord avec les lions de la terre salée, il a effectué son retour dans sa ville natale, cependant, pas au sein du Baltimore mais plutôt chez le grand rival, à savoir les bleu et blanc pour cette saison.
Finaliste malheureux de la série de clôture du championnat national de première division avec le Racing des Gonaïves en s’inclinant face à l’AS Capoise, le jeune coach possède un bilan acceptable avec 10 victoires, 4 nuls et 8 défaites en 22 matchs passés sur le banc du club.
A seulement 29 ans, 8 mois, le jeune entraîneur a déjà un palmarès assez riche avec 1 titre de champions super 8 et de champion des champions en 2013, avec le Baltimore, Vice-champion à deux reprises avec le Baltimore en 2014, 2016 et en 2017 avec le Racing des Gonaïves, vainqueur du tournoi de l’unité au Cap-Haïtien en 2014 avec le Baltimore. A présent il va conduire sa quatrième formation après le Baltimore, le Roulado de la Gonâve, le Racing des Gonaïves.