Par Pierre Caleb Jephté
Vice-champion du championnat d’ascension de la saison passée, l’Arcahaie FC est l’une des trois équipes promues en D1 pour cette année. À moins de 3 jours du coup d’envoi de la nouvelle saison, les Archelois s’entrainnent quotidiennement afin de bien entamer la compétition.
Pour la première fois dans l’histoire, la cité du drapeau aura un club parmi l’élite. Conscients des enjeux, les dirigeants commencent les préparations depuis déjà 4 semaines.
Sur un Parc Balthazar en construction, l’équipe archeloise, entraînée par Jean-Hubert Anglade, se prépare. Le coach est un ancien de l’Aigle Noir, il a aussi dirigé récemment l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans.
À côté du nouveau coach, des figures emblématiques ont été remarqués aux séances d’entrainements et jusqu’à présent on ne sait pas si ces transferts sont officialisés. Alphonse Jephté François (Don Bosco), Erickson Phédé, Sylvenson Colin (Aigle Noir), Germinor Wisnick (Baltimore SC) et Anderson Chery. Le dernier mentionné, a passé une année sans jouer.
Le président de l’équipe, Yves Louissaint, reste très confiant: ‘‘Cela a été une belle saison pour le club l’an dernier, et tous les Archelois sont fiers de leur équipe. On verra comment ça va se passer à partir du premier match mais on joue le maintien.’’
Attendons pour voir si vraiment le club parviendra à se maintenir parmi l’élite pour la saison et est-ce que l’équipe pourra également jouer le titre.
Rappelons que, l’équipe chère à Léonard Tout-Puissant « Izolan » sera en déplacement lors de la première journée pour affronter l’Ouanaminthe FC au Parc Notre Dame de Vapor.