Par Pierre Caleb Jephté
Après plusieurs visites, effectuées au palais national, au parlement et à la mairie de la Croix-des-Bouquets, les jeunes Grenadières ont reçu jeudi au centre FIFA Goal à l’édifice Jean Vorbe, quelques membres de la sélection nationale de 1974.
La journée a été belle pour les filles, elles ont rencontré les pionniers de la qualification d’Haïti pour une Coupe du Monde. Philippe Vorbe, Jean-Claude Désir dit Tom Pouce, Ernst Jean Joseph, Guy Saint-Vil et Marion Léandre sont venus au centre FIFA Goal de la FHF pour les féliciter pour leur exploit.
À part de Nérilia Mondésir, Dani Étienne et Sherly Jeudy, toutes les joueuses qui étaient à Trinidad étaient présentes accompagnées de Marc Collat et de Sébastien Guia Lopez.
‘‘L’équipe de 1974 est plus que fière de vous mesdames après cette qualification. Il y a toutefois des aspects à corriger surtout pour les gardiennes, les balles aériennes doivent être travaillées au jour le jour à l’entraînement,’’ a dit l’ancien latéral droit de cette génération, Marion Léandre.
Ambassadeur du football haïtien, Philippe Vorbe a déclaré: ‘‘La génération de 1974 va accompagner les nouvelles ambassadrices du pays afin qu’elles puissent avoir une préparation adéquate pour la coupe du monde.”
Des discours qui serviront de leçon et d’encouragement pour les Grenadières qui seront en France cet été pour le Mondial.