Par Douby Jean
Du 28 février au 3 mars 2018 se déroulait en terre Cubaine la phase qualificative pour les jeux centre Amérique et Caraïbes, 4 pongistes Haïtiens ont pris part à ce tournoi. Seul Donika Saint-Fleur qui a pu se distinguer dans le tournoi individuel, non seulement en terminant vice-champion de la compétition mais aussi en compostant son billet pour les jeux qui se tiendront en été prochain en Colombie.
Âgé seulement de 15 ans, Donika Saint-Fleur a hissé très haut le bicolore national. Si dans le tournoi collectif, la sélection haïtienne de Tennis de Table a quasiment manqué le coup suite à un parcours raté, en tournoi individuel le jeune, issu du club prestige, a corrigé respectivement les représentants de Honduras (4-0), Aruba (4-1) et Bélize (4-0) pour se hisser en demi-finales mais il a chuté en grande finale (1-4) face à un Hondurien de 27 ans, José Urbina.
Cependant, malgré sa chute en finale, le jeune ambassadeur de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table (FHTT), avait déjà son billet qualificatif en poche et représentera Haïti aux jeux Centre Amérique et Caraïbes du 20 Juillet au 5 août 2018 prochain à Barranquilla, en Colombie.