Par Gary Eliézer
L’AS Mirebalais a arraché une précieuse victoire (1-2) aux Gonaïves face au Racing FC en match comptant pour la 3e journée du championnat national. Les belligérants du bas plateau se sont imposés dans les arrêts de jeu (90+3) grâce à son numéro 10, Sandinho Saint Jean, qui s’offre un 3e but pour la saison.
Laminés par Cosmopolites à la première journée puis un piètre nul contre l’Arcahaie, les hommes de la terre salée espéraient retrouver le sens de la marche ce dimanche à domicile surtout avec le retour de plusieurs de leurs stars, mais les Mirebalaisiens n’ont pas encore prêts à abandonner leur bonne forme en ce début de saison, dès la 17e minute, Atisson Charleston a ouvert la marque. Ainsi, la mi-temps.
Sandinho en sauveur
En seconde période, le meilleur buteur de la saison passée, Jamesley Daniel a rétabli l’équilibre pour les Gonaïviens, 5 minutes après l’heure de jeu pour mettre l’équipe de la terre salée sur de bons rails, mais la délivrance allait arriver pour les bleu et blanc, de Sandinho Saint Jean qui, à la 3e minute des temps additionnels a marqué le but victorieux et permet au club de l’emporter en déplacement.
L’AS Mirebalais passe avec 6 points tandis que le Racing FC reste dans le marasme au bas du classement.