Par Douby Jean
En levée de rideau de cette nouvelle journée de D1, soit ce mercredi, le Don Bosco sera opposé au Real du Cap au Parc Saint Victor. En jeudi, un duel intéressant mettra aux prises deux nouveaux promus, les Cosmopolites et Arcahaie et le derby Raciniste pimentera cette 4eme journée.
Real du Cap – Don Bosco, 2 équipes assoiffées de victoire
Réalisant un début de saison lamentable, le Réal du Cap ne retrouve pas encore sa vitesse de croisière dans la competition. La preuve en est bien grande, pour les 3 premières journées, il n’a pu empocher que 2 petits points, et cette jeune formation Capoise jouera face au Don Bosco qui, pour sa part, reste méconnaissable pour cette version 2018 puisque les mechan-mechan ont déjà enregistré deux revers de manière consécutive et sont, à l’instar, de leur adversaire, assoiffé de victoire.
Deux promus prennent rendez-vous au Parc National du Drapeau
S’ils ont l’habitude de se frotter en championnat national de deuxième division, les Cosmopolites et l’Arcahaie FC qui ont atteint l’élite nationale cette saison, vont s’affronter maintenant en division 1. Grand vainqueur du Don Bosco, au cours de la journée précédente, le club Archelois attend de pieds fermes les Delmassiens, qui vont tenter un coup double, pour non seulement reprendre goût à la victoire mais aussi pour écraser l’invincibilité de son homologue.
Une bataille entre Lions
Il semblerait que tout va de travers au sein du Racing des Gonaïves, qui fait face à une instabilité considérable et qui a une répercussion direction sur son début de saison. Actuel lanterne rouge du championnat, le club cher à Steevenson Guillaume (Ti Barezi) va essayer de mille façons pour repartir avec les 3 points de la victoire, une chose qui s’avère compliquée puisqu’en face, le Racing Club Haïtien, qui est en panne de victoire, partira à la quête de son premier succès.
Si 7 des 8 rencontres se joueront le jeudi 8 mars, une date qui coïncide directement avec la journée internationale de la femme, la commission nationale des arbitres (CONA) veut honorer les arbitres féminins en les programmant non pas à titre d’arbitre central mais plutôt d’assistante et de 4e arbitre pour toutes les rencontres de la journée.
Calendrier complet de la 4e journée:
Mercredi 7 mars 2018
Parc Saint Victor (6h PM): Real Hope — Don Bosco
Jeudi 8 mars 2018
Parc Gérard Christophe (3h PM) : AS Cavaly — AS Sud-Est
Parc National du Drapeau (3h PM) : Arcahaie FC — Cosmopolites SC
Parc Anglade (3h PM) : FC Petit-Goâve — Valencia FC
Parc Bayas (3h PM) : AS Mirebalais — Tempête FC
Stade Sylvio Cator (5h PM): Racing Club Haitien — Racing FC
Parc Saint Victor (5h PM): AS Capoise — Ouanaminthe FC
Parc levelt (6h pm): Baltimore SC — FICA