Par Manesson Chery
Dans la foulée du tirage au sort de la Coupe du Monde féminine U20 France 2018, trois (3) des sélectionneurs du groupe D dont Marc Collat, se sont exprimés sur le groupe au micro de FIFA.com.
Considérée comme le petit poucet du groupe, Haïti défiera l’Allemagne, le Nigeria et la Chine en phase de groupes de cette Coupe du Monde U20 l’été prochain. Marc Collat, le sélectionneur des petites Grenadières s’est dit être ravis de ce tirage. La technicienne Allemande de son côté, Maren Meinert, pense que c’est un groupe compliqué, par ailleurs, Peter Bonde de la RP Chine reste confiant et optimiste.
Découvrez les réactions:
Marc Collat: “Ravis du tirage”
“On savait que, quelques soient nos adversaires, on aurait du pain sur la planche. Nous sommes heureux d’être là et ravis du tirage !”
Maren Meinert: “Un groupe compliqué”
“C’est un groupe compliqué, mais tous le sont ! Je suis contente de jouer à Saint-Malo, c’est une jolie ville. On y affrontera le Nigeria tout d’abord. Et ce match est révélateur de la difficulté du groupe… on les a affrontés deux fois en finale !”
Peter Bonde: “Je suis confiant et optimiste”
“Dès que je débute une compétition, je pars du principe que j’ai la capacité de la gagner. Je suis donc confiant et optimiste quant à nos chance dans ce groupe.”