Par Gary Eliézer
Auteur d’un 6e nul en autant de rencontres cette saison, après le score de parité (2-2) réalisé dimanche sur le terrain du Tempête, le FC Ouanaminthe a enchainé avec une série noire de 29 matchs sans victoire hors de sa base en championnat national de D1.
Ça ne marche absolument pas pour les Capitaines lorsqu’ils sont en dehors du Parc Notre Dame. Souvent intraitables à domicile, le cas de la saison dernière où ils s’étaient inclinés une seule petite fois en 15 rencontres, les coéquipiers de Paloulou sont paradoxalement méconnaissables à chaque déplacement, sevrés de succès depuis le 24 avril 2016.
Le bilan pour le club de la frontière depuis cette période est de treize nuls et de seize défaites, dont la terrible série de 7 revers consécutifs allant des play-offs de 2016 jusqu’à la 11e journée de la tranche d’ouverture de 2017. Les hommes de Berthony Alfred semblent très allergiques aux autres Parcs de la République.
Si le Violette avait établi en 2016 la pire série de matchs sans gagner en D1 avec ses 26 rencontres de suite, le FC Ouanaminthe est certainement en sa possession le record de nombre de matchs sans succès à l’extérieur, alors qui, pour la pire spirale à domicile ?