Par Pierre Caleb Jephté
Après un hiver mouvementé, avec la NASL qui a décidé de suspendre ses activités, Méchack Jérôme qui avait le choix de jouer entre la 4e division américaine ou de chercher un autre club pour ne pas passer l’année au chômage, a finalement opté pour le premier en paraphant un nouveau contrat avec Jacksonville Armada qui disputera cette année la National Premier Soccer League (NPSL).
Âgé de 27 ans, Méchack a été titulaire pendant les 32 matchs de cette équipe l’an dernier dans la NASL et a été le premier joueur de l’histoire de ce club à être élu meilleur espoir. Il a été aussi le meilleur joueur de l’année 2017.
“Sa capacité à faire les choses avec le ballon que les autres défenseurs ne peuvent pas faire, ainsi que ses capacités athlétiques et défensives le rend irremplaçable”. Tels sont des propos élogieux du coach Mari Lowry à l’égard du joueur qui a joué 66 fois pour l’équipe nationale.
Pas de saison 2018 en NASL pour Jérôme Méchack
Méchack est le seul défenseur de l’équipe de 2017 qui est présent dans l’effectif, il est le deuxième joueur avec le plus gros contrat derrière Derrek Gebhard même si les détails non pas été précisés.
Le Jacksonville Armada entamera la saison de la NPSL le 28 avril prochain face à Miami FC.