Par Childo Geffrard
À l’occasion de la trêve internationale, la Sélection dominicaine de football s’est défait (4-0) à domicile des Îles Turques-et-Caïques, jeudi en amical. Pour ce rendez-vous, un quatuor arbitral composé de trois Dominicains et un Haïtien, a abracadabrantesquement été désigné pour officier la rencontre; Âgé de 35 ans, Jacques Robert Arthur a bien assumé la fonction logistique de 4e officiel.
Grâce à des buts de Luis Ismaël Diaz (3e), Luis Espinal (5e) et un doublé de Ronaldo Vasquez (25e et 83e), les Dominicains ont dominé Turks & Caicos au Stade Olímpico Félix Sánchez jeudi soir en amical. Une rencontre marquée par la présence de l’arbitre haïtien entre les bancs de touche.
Après avoir confirmé ce match, la Fédération Dominicaine a désigné 3 de ses meilleurs arbitres en l’occurrence Juan Carlos Hidalgo (Central), Walter Cid et
Ange Reyes Castillo Jordanis (assistants) pour officier à l’occasion de la trêve internationale; et comme vigile du banc de touche, Jacques Robert Arthur a fait le boulot.
Considéré comme l’un des meilleurs sifflets du pays, Jacques fait partie des 14 arbitres haïtiens qui ont intégré, comme fonctionnaires, la liste de la FIFA pour officier des rencontres durant l’année 2018.