Par Keke Vieri
Le Real Hope Académy a officialisé le départ de Ronaldo Damus pour le FC Dallas aux Etats-Unis. L’attaquant qui va avoir bientôt ses 18 ans, avait réussi un stage il y a quelques semaines et va donc découvrir une nouvelle compétition avec le club de Toros.
Il y a tout juste trois semaines, Ronaldo Damus était aux Etats-Unis pour un essai avec l’équipe qui évolue dans la Conférence Ouest de la Major League Socer (MLS). Le Hinchois qui est l’un des piliers du Real Hope depuis quelques temps, vient de quitter la plus jeune formation Capoise pour s’engager avec la franchise Américaine.
Disposant d’un technique hors pair et d’un tir lourd, l’ancien international des moins de 17 ans va dans un premier temps intégrer l’académie du FC Dallas pendant les trois premiers mois avant d’être admis à l’équipe A suivant ses performances.
« Suite à ce départ de ce jeune joueur très prometteur, le Real du Cap ne compte pas en rester là puisqu’on a beaucoup de talents dans cette équipe qui sont, au même titre que Ronaldo, capables de jouer au plus haut niveau. Nous sommes une institution qui n’est pas comme les autres, on ne vise pas seulement les titres mais nous cherchons les opportunités pour nos joueurs, » a lâché le président des rhinocéros, Gener Pierre dit Fich au micro d’Haiti-Tempo, faisant référence aux propos des fans de l’équipe qui sont mécontents du départ du numéro 9.
Valdo Etienne, un latéral polyvalent qui est actuellement au Brésil avec l’équipe de Vivario, Nerlin Saint-Vil, nouveau joueur du club Dominicain Moca FC et Ronaldo Damus au FC Dallas tels sont les trois joueurs clés de l’effectif du Real Hope qui ne joueront pas la suite de la D1 pour le club.