Par Douby Jean
Hier, dans la grande finale du tournoi régional de la Caraïbe des moins de 21 ans qui se déroulait à Paramaribo, l’équipe de la Barbade a totalement pris le large aux dépens de la sélection haïtienne des moins 21 ans en 3 sets (25 – 10 ; 25 -17; 25 – 15) pour être sacrée championne de la compétition.
Dans une finale qui suscitait un esprit revanchard chez les Haïtiens, les bleu et rouge ont encore baissé pavillon face à une coriace équipe de Barbade. Si pour leur entrée dans la compétition, les hommes de Ralph Adolph se sont inclinés en 3 sets face à cette formation. En finale, ils ont une nouvelle fois buté sur une Barbade des grands soirs qui leur a donné une nouvelle fessée, 3 sets à 0 (25 – 10 ; 25 -17; 25 – 15).
Haïti rafle trois titres individuels
En dépit de leur inclinaison dans la dernière marche qui menait vers le titre, plusieurs joueurs de l’équipe haïtienne ont reçu des distinctions qui ont récompensé leur brillante performance dans cette compétition. A lui seul, Bayol Jean-Phillipe a reçu les prix de meilleur marqueur et de meilleur attaquant; pourtant son capitaine et compatriote Dimitri Dumay boucle le tournoi comme meilleur serveur.
Toutefois, Haïti termine la compétition en tant que vice-championne avec 3 matchs remportés sur 5 possibles, la faute à cette extraordinaire équipe de la Barbade qui n’a pas perdu même un set dans ce tournoi et qui a infligé les deux revers aux gars haïtiens.