Par Douby Jean
Nous sommes déjà à la 10e levée du championnat national de D1 et pour cette occasion, le Racing Club Haïtien qui commence à refaire sa santé, va devoir affronter le Fica sans son actuel meilleur point, Jean Wisner Derival. Le Racing des Gonaïves, quand à lui, aura fort à faire pour conduire l’AS Capoise vers une défaite et l’AS Sud-Est traînera ses bottes au Parc Sainte Thérèse.
L’AS Sud-Est face à un 13e revers consécutif
À coup sûr, le Don Bosco est le principal favori du duel qui l’opposera à l’AS Sud-Est sachant que les fils d’Alcibiade Pommayrac n’ont pas pu enregistrer le moindre succès durant leur douze dernières sorties. Revenant d’un festival offensif contre le Cavaly, les mechan-mechan qui sont très difficile à manoeuvrer dans leur fief, pourraient clouer à l’ultime place du classement les vert et blanc en cas d’une nouvelle victoire.
Le Racing Club Haïtien évoluera sans Dérival
C’est un énorme coup dur pour le Vieux Lion qui va affronter le Fica en l’absence de son buteur fétiche, Jean Wisner Dérival (suspendu). Toutefois, les hommes de Sonche Pierre qui commencent à relancer petit à petit leur saison n’auront pas la partie facile puisque le Fica qui reste sur deux défaites consécutives, va tout tenter pour reprendre goût à la victoire notamment avec le soutien du douzième homme car il sera dans son temple.
Match de revanche pour le Racing FC
Ce week-end, le Parc Miguel Saint Jean accueillera un match aux allures de revanche. Battu (3-2) lors de la finale de la série retour de la D1 (version 2017) à domicile, le Racing FC essayera de ramener à l’ordre l’AS Capoise. Une chose qui s’avère complexe pour les protégés de David Clenord si on en tient compte du comportement du Vieux Coq pendant cet exercice 2018.
En outre, l’AS Mirebalais qui garde la tête du classement sera à Léogâne pour se frotter au Valencia. Le duel s’annonce intéressant puisque les deux formations ont remporté leur match lors de la 9e journée et sont respectivement leader et 3e.
Les affiches
Samedi 7 avril
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM: Racing FC – AS Capoise
Dimanche 8 avril 2018
Parc Notre Dame, 4h: Ouanaminthe – Cavaly
Parc National du Drapeau, 4h PM: Arcahaie FC – Baltimore
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Cosmopolites – FC Petit Goâve
Parc Sainte Thérèse, 7h PM: Don Bosco – AS Sud’Est
Parc Levelt, 7h PM: Tempête – Real Hope
Parc Gérard Christophe, 4h PM: Valencia – AS Mirebalais
Parc Saint Victor, 6h PM: Fica – Racing Club Haïtien