Par Pierre Caleb Jephté
À l’occasion de la 10ème journée du championnat national de D1, l’Arcahaie FC recevait le Baltimore SC ce dimanche dans un Parc National du Drapeau archi-comble, et l’équipe locale a gagné (1-0) pour signer son premier succès à domicile. Un match historique !
Une semaine après la réception du Tempête FC, l’équipe chère à Yves Louissaint a accueilli l’autre club saint-marcois ce dimanche. En panne de victoire depuis la 5ème journée, les protégés de Kenel Thomas ont renoué en battant les oranges (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Mylove Dorvilien à la 26ème minute de la tête.
Devenant le premier buteur de l’équipe archeloise à domicile en D1, le jeune attaquant a marqué un autre but pour permettre à son club de réaliser son premier succès à domicile. Il faut aussi mentionner que c’est pour la première fois que cette équipe a marqué dans deux journées consécutives.
‘‘Le maintien est le principal objectif, on va se préparer à l’entrainement afin d’être prêt pour aller défier le Real Hope au Cap-Haïtien lors de la prochaine journée. Les résultats négatifs doivent être cessés pour mon équipe,‘’ a dit Kenel Thomas après le match d’un air très confiant.
10ème au classement, l’Arcahaie FC visitera le Real Hope à la prochaine journée tandis que le Baltimore affrontera à domicile le Tempête FC pour ce qui constituera le 88ème derby saint-marcois.