Par Pierre Caleb Jephté
Au Nicaragua depuis le 17 avril pour disputer la troisième phase des éliminatoires du Mondial Féminin U-17, la sélection nationale doit quitter le sol nicaraguayen plutôt que prévu à cause des problèmes internes qui bouleversent ce pays. Des infos !
‘‘ Les choses n’ont pas changé, on a quitté l’hôtel où la CONCACAF nous a logé et maintenant on est à l’hôtel Barcelo où on est plus en sécurité. On a des difficultés pour trouver des vols et ce cas nous reste optimiste sur la question de notre retour dans le pays mais, l’endroit où nous sommes est plus calme et tranquille’’ : tels sont les dires du président de la FHF, Yves Jean-Bart qui est le chef de la délégation haïtienne présente au Nicaragua.
Deuxième du groupe A derrière le Mexique, les Grenadières ont fêté avec Milan Pierre Jérôme, la latérale droite de l’équipe durant les deux premières rencontres qui fêtait un nouveau printemps. À l’aube de la journée, le staff technique de l‘équipe a organisé une séance d’entrainement afin que les joueuses puissent maintenir leur niveau physique et technique.
Selon nos sources, il se pourrait bien que l’équipe haïtienne soit la dernière à ne pas encore délaisser Managua. Les gouvernements des autres pays engagés dans cette compétition auraient fait l’essentiel pour retirer leur délégation dans ce pays où la situation s’aggrave de jour en jour.