Par Gary Eliézer
En venant à bout facilement du Baltimore (3-0) ce dimanche au Parc Bayas dans le cadre de la 14e journée de la D1, l’AS Mirebalais devient la 2e équipe à valider son billet pour les playoffs de la série d’ouverture du championnat national de première division.
Depuis 4 matchs, les belligérants du bas plateau n’avaient plus gagné, récoltants 3 points sur 12 mais face au Baltimore cet après-midi, ils ont pratiquement plié la rencontre en première période, ayant donné les 3 buts en moins de 25 minutes et l’équipe 4 x 4 n’a ensuite pas su répondre.
Sandinho Saint Jean a été une fois encore performant avec un but (22e), son 7e pour cette tranche d’ouverture pour se placer en 2e position au classement des meilleurs réalisateurs mais c’est ce sont les actions d’éclats de Jonel Désiré qui ont retenu l’attention, l’attaquant qui est revenu dans cette équipe il y a quelques semaines, a mis un doublé (7e, 10e).
Avec 26 points et une deuxième place, l’AS Mirebalais s’est assurée pour cette phase décisive menant au titre de champion