Par Douby Jean
Ayant tous les deux, empochés le ticket aller des barrages des playoffs, le Baltimore de Saint Marc et le Réal du Cap joueront leur qualification ce dimanche, respectivement contre le Don Bosco et le Tempête de Saint Marc à partir de 7h pm.
Le dimanche 13 mai sera spécial pour tous les amoureux du ballon rond ici en Haïti. Pour ceux et celles qui ne se rendront pas au stade national Sylvio Cator pour assister au duel alléchant entre Haïti et la Jamaïque dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde féminine France 2019, ils auront deux belles affiches respectivement au Parc Levelt et au Parc Sainte Thérèse pour satisfaire leur désir.
Le Don Bosco attendra de pieds fermes les flamengo et noir au parc Sainte Thérèse. Battus pendant la première manche, les mechan-mechan sont condamnés à l’exploit. Rappelons que, ces derniers avaient enregistré leur dernière défaite à domicile le 4 mars dernier. De ce fait, ils essayeront de gagner par deux buts d’écart afin de franchir cette balise. Et leur adversaire du jour, le Baltimore ne va pas se laisser vaincre facilement.
Après sa jolie remontada à domicile (2-1) dans l’antre du parc Saint Victor, le benjamin des clubs Capois, a déjà pris une sérieuse option. Pour le match retour, il sera en déplacement et jouera pieds et mains pour ne pas laisser ce billet lui échapper. Toutefois, les Tempéttistes qui veulent tout de même se rapprocher du Fica au classement des équipes les plus titrées, combatteront jusqu’à leur dernier soupir afin de continuer de rêver de leur 6e sacre. Pour cela, une victoire (1-0) leur sera imposée.
Pour la suite des playoffs, celles qui arriveront à décrocher leur billet respectivement à l’issue des matchs Don Bosco vs Baltimore et Tempête vs Réal du Cap, retrouveront l’AS Capoise et l’AS Mirebalais en demi-finales.