Par Douby Jean
La boucle s’est bouclée dimanche au stade national Sylvio Cator à l’occasion du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde France 2019 d’où, à l’issue d’un match (2-2) contre la sélection féminine haïtienne de football, la Jamaïque s’est emparée de l’unique ticket disponible pour la seconde phase de cette campagne. Dans la foulée, les “reggea girls” se sont reposées sur leur attaquante Khadija Shaw qui a signé 8 réalisations en 3 parties.
Physiquement à point et doté d’un jeu technique intéressant, Khadija Shaw a été le cauchemar des équipes qui tenaient compagnie à la Jamaïque dans ce groupe B. Dès son premier match, elle a retrouvé le fond du cible de la Guadeloupe à 6 reprises lors de la balade de son équipe (13-0). Puis, pour la deuxième sortie de ses équipières qui ont dominé la Martinique (3-0), celle-ci avait inscrit le second but.
Pour finir, le choc des titans mettait face à face, le pays hôte, Haïti et la Jamaïque. Alors que tout marchait à merveille pour les grenadières qui avaient l’avantage du score au tableau d’affichage (2-0). Trudi Carter avait réduit la mise et par la suite, l’inévitable Khadija Shaw a cloué l’espoir des Haïtiennes en trouvant le but égalisateur (2-2) qui scella le sort de la rencontre.
Dans son dos, on retrouve le dossard 17 de l’équipe haïtienne, Mikerline Saint Félix avec 5 buts.