Par Pierre Caleb Jephté
Étincelant en Arménie avec le Gandzasar Kapan depuis le début de la saison, Alex Christian Junior remporte son premier trophée avec son club ce mercredi en Coupe d’Arménie.
Au Stade de la République à Yerevan, le Gandzasar Kapan affrontait le récent champion arménien à savoir l’Alashkert. Les coéquipiers du grenadier ont tremblé avant de s’imposer dans la séance des tirs au but. En effet, au terme des 90 minutes disputées, c’est dans la prolongation que les filets allaient secouer.
À la 106e, l’équipe de Gandzasar a concédé l’ouverture du score avant d’égaliser 4 minutes avant la fin sur un très bon travail d’Alex (116e ; 1-1) et dans la séance des tirs au but, le club de l’ancien joueur de l’ASCAR s’impose (4-3) et remporte pour la première fois de son histoire ce trophée.
Pour arriver là, le Gandzasar a commencé le 14 septembre et Alex Junior a été l’un des buteurs du premier match gagné 3-0 contre l’Avan Academy et (7-0) sur l’ensemble des deux matchs en quarts de finale. Difficilement face au FC Shirak, le club du Grenadier a gagné (2-1) sur l’ensemble et a atteint la grande finale qu’il a d’ailleurs remporté.
Comme s’était déjà le cas la saison écoulée, ce sacre permet à l’équipe d’Alex de disputer une place pour la prochaine édition de l’Europa League. Une très bonne nouvelle pour le jeune carrefourois qui est convoqué par Marc Collat pour représenter Haïti contre l’Argentine en amical.