Par Douby Jean
Pour le déroulement de la 8e journée du championnat Dominicain de première division, Hérold Junior Charles dit Blanc Solo et Jamesley Daniel ont inscrit leur nom parmi les artificiers de cette levée en plantant chacun un but pour leur équipe respective.
Au fil des jours, le meneur de jeu du Cibao bien connu sous le nom de Blan Solo continue d’augmenter ses statistiques. En effet, celui qui reste accrocher à la tête des meilleurs passeurs de cette ligue, a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets pour les siens. Il a montré la voie à ses partenaires à la 34e, mais 8 minutes après, Padilla a remis les pendules à l’heure pour l’Atletico Vega Réal pour sceller le sort de la partie qui s’acheve sur un score de parité.
Grâce à un pénalty réussi, Jamesley Daniel offrait déjà un avantage certain à ses équipiers (10e) de la Jarabacoa FC, mais ne pouvant conserver l’avantage du score. lls furent rejoint au tableau par l’Atletico San Cristobal et a dû se contenter du point du nul. Si le match entre O&M Fc et Delfines del Este était la rencontre la plus prolifique en but (3-3), Harold Sanon, ex joueur du Réal du Cap, a gravé son nom parmi les buteurs de ce match pour l’O&M FC.
Au terme de cette 8e journée, 3 expatriés en l’occurrence Nerlin Saint Vil (Moca FC), Hérold Junior Charles (Cibao FC) et Jamesley Daniel (Jarabacoa FC) comptabilisent chacun 4 buts au classement des top buteurs.
Les résultats
Atletico San Cristobal 1-1 Jarabacoa FC
Inter RD 0-1 Atlantico
ASF 3-2 Atletico Pantoja
Cibao FC 1-1 Atletico Vega Real
O&M FC 3-3 Delfines del Este
Moca FC 2-0 Barcelona Atletico