Par Gary Eliézer
C’est l’incroyable nouvelle pour cette Coupe du Monde et ce, en cette période de tensions diplomatiques, les autorités russes prennent des mesures afin de rendre plus facile la vie des supporters. En effet, les fans, munis d’un billet pour le mondial, peuvent fouler la terre de Vladimir Poutine sans visa avec également la possibilité d’utiliser gratuitement les trains entre villes hôtes ainsi que le métro ou l’autobus dans les villes les jours de match.
La Russie fait tout pour réussir son mondial et il met sur pied la “Fan ID” qui est un document d’identification permettant aux ressortissants étrangers qui ont acheté des billets pour la Coupe du Monde d’entrer en Russie sans visa. Ces supporters pourront entrer et rester dans le pays pendant la période qui commence dix (10) jours avant le premier match et se termine dix (10) jours après le dernier match de la Coupe du Monde. Et la “Fan ID” est délivrée gratuitement.
“Toute personne ayant acheté un billet pour le Mondial peut entrer sans visa, à condition d’avoir obtenu son Fan ID,” a assuré le directeur général du comité d’organisation, Alexeï Sorokine. Noter que, les fans peuvent demander une FAN ID après avoir obtenu un billet ou reçu une confirmation de billet pour un match de la Coupe du Monde.
Pour cette Coupe du Monde qui débute le 14 juin, près d’un million de personnes sont attendues au total en Russie, et le trio de tête des achats de tickets pour le moment est composé des Etats-Unis, du Brésil et de la Colombie.