Par Pierre Caleb Jephté
La qualification pour la Coupe du Monde U17 Uruguay 2018 est à sa dernière ligne droite dans la zone CONCACAF. Après le nul (1-1) enregistré aujourd’hui contre le Mexique pour son ultime match du groupe, la sélection haïtienne affrontera les Américaines en demi-finales.
Interrompue en avril dernier à cause des problèmes politiques au Nicaragua, la 3ème phase qualificative continue à Bradenton et ce jeudi, l’équipe haïtienne a affronté le Mexique pour le match de classement du groupe A.
Bien lancées dans ce match, les petites Grenadières ont marqué en premier par Milan Pierre Jerôme après une bonne phase de jeu (19e). Peu après, les haïtiennes ont concédé un but et c’est Alison Gonzalez qui a inscrit sur penalty pour remettre les deux équipes à égalité (23e).
Très brillante, la sélection haïtienne a raté quelques bonnes occasions pour marquer le but de la victoire mais au final, c’est le score (1-1) qui a scellé la rencontre. Un résultat qui a la signature de Madelina Fleuriot puisque la gardienne haïtienne a réalisé un excellent match avec des arrêts spectaculaires et elle a ete « Joueuse du Match ».
Qualifiées pour les demi-finales, les filles de Fiorda Charles joueront contre les États-Unis qui ont battu le Canada (1-0) dans le dernier match du groupe B. La rencontre se jouera à Bradenton, à l’IMG Academy.
Classement des deux groupes :
Groupe A :
1. Mexique : 7pts (+15)
2. Haiti : 7pts, (+5)
Groupe B :
1. États-Unis : 9pts (+13)
2. Canada : 6pts (+4)
3. Costa Rica : 3pts (-5)
4. Bermudes : 0pt (-12)
Calendrier des demi-finales
Dimanche 10 Juin 2018
5h30 PM : Mexique vs Canada
8h PM : États-Unis vs Haïti