Par Manesson Chery
Terminé à la tête du classement des buteurs lors de la série de clôture du championnat national de première division de l’an dernier, Jamesley Daniel a dû laisser le pays en mars dernier pour aller porter les couleurs de l’équipe du Jarabacoa FC en République Dominicaine. Bien que transféré, l’ex-buteur gonaïvien ne cesse de montrer aux yeux de tout le monde ses qualités de grand réalisateur.
L’année dernière, presqu’à chaque journée du championnat national de première division, le nom de Jamesley Daniel s’affichait toujours au tableau des buteurs où il avait terminé en tête avec 12 buts, soit 17 sur les deux séries. Parti pour la République Dominicaine au cours du mois de mars, l’attaquant de 21 ans totalise déjà 8 buts pour 11 matchs joués et occupe la deuxième place du classement des buteurs de la Liga Dominicana.
Pour sa première saison en terre voisine, Jamesley rêve d’être le meilleur marqueur de cette Ligue, un exploit qui pourrait lui permettre de devenir le premier joueur haïtien à décrocher cette distinction.
“Mon rêve n’est autre que devenir le meilleur buteur de la ligue dominicaine de football cette année et aussi de faire une très grande saison avec mon club. Je vais continuer à travailler durement pour le réaliser,” tels sont les propos du jeune attaquant.c
À 21 ans, l’ancien meilleur buteur de la D1 n’a encore reçu aucune convocation en équipe nationale malgré tout ce qu’il a déjà réalisé pendant ces dernières années.
À rappeler, 25 joueurs viennent d’être convoqués par la FHF pour une sélection olympique en vue d’entamer les préparations pour les jeux centre-américains et le natif de Delmas n’en fait pas parti.