Véritable coup de tonnerre ! Ce mercredi, soit à deux jours de l’entrée en lice de la sélection espagnole dans la Coupe du monde, Julen Lopetegui a été liciencé à la tête de la Roja par la Fédération espagnole de football.
Arrivé sur le banc de la Roja en 2014, l’aventure de Lopetegui avec cette équipe touche à sa fin aujourd’hui. Paraît-il, l’annonce de celui comme le prochain patron technique du Réal Madrid aurait été la goutte d’eau qui a fait renverser la vase. Une décision prise par la Fédération espagnole de football et communiquée par le président Luis Rubiales.
“Nous avons décidé de nous passer du sélectionneur”, explique ainsi laconiquement Luis Rubiales en conférence de presse. “La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs. Je ne me sens pas trahi. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable. Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération.”
Toutefois, on se demande, à deux jours du choc entre l’Espagne et Portugal, si la Fédération espagnole a joué la bonne carte.