Par Manesson Chery
L’équipe d’Argentine débute son mondial très mal avec un nul contre l’Islande, Samedi à Otkrytiye Arena (1-1) pour le premier match dans le groupe D.
Après le coup du chapeau de Cristiano Ronaldo contre l’Espagne hier, on s’attendait à retrouver un bon Messi face à la modeste équipe Islandaise qui faisait ses premières armes en coupe du monde mais la physionomie du match nous a prouvé le contraire, la pulga et ses coéquipiers ont buté sur des vaillants Islandais, révélations de l’Euro2016.
D’entrée, la première frappe du match était assurée par les Islandais à la deuxième minute par Finnbogason qui a vu son tir passé hors cadres. Les Argentins dominent le sujet face à des Islandais bien regroupés dans leur camp et on croyait déjà que le premier but n’était pas trop loin à la 20e minute, Sergio Kun Aguero a trouvé la brèche en contrôlant au point de pénalité et retourne sur son pied gauche pour envoyer la balle au fond des filets.
La réponse des joueurs de l’Islande ne tardait pas à venir par Finnbogason 4 minutes plus tard (1-1) qui a marqué dans un but vide après un mauvais renvoi du portier Argentin, Cabellero suite à un tir adverse. Du même coup, le numéro 11 islandais devient le premier buteur de cette sélection en Coupe du monde.
Malgré divers changements en deuxième période le deuxième but argentin n’était pas arrivé et Messi a eu l’occasion d’offrir la victoire aux siens sur penalty suite à une faute de Magnusson sur Meza mais le leader de l’Albiceleste a loupé sa tentative, repoussée par le dernier rempart islandais.