Par Douby Jean
La Russie a su conserver sa bonne forme pour se défaire de l’Egypte (3-1) au stade de Saint Pétersbourg et file au second tour de la compétition plus précisément les 8es de finales.
Sur son sol, la Russie ne veut laisser aucune chance à ses protagonistes. Si elle a passé sous son rouleau compresseur l’Arabie Saoudite (5-0) pour effectuer l’entrée magistrale, l’Egypte n’a pas été épargnée par la machine à gagner des Russes. Après avoir regagné les vestiaires sur un score nul et vierge, les locaux se sont montrés plus agressifs en seconde période en trouvant les filets des Egyptiens à trois reprises notamment avec un but d’Ahmed Fathi contre son camp (47e), une réalisation de Cheryshev (59e) soit son 3e en deux matchs, suite à un relâchement de la défense des pharaons, Artem Dziouba (62e) a triplé la mise pour les siens et Mohamed Salah a réduit l’écart pour les Egyptiens après avoir marqué sur pénalty (73e). Au final, le pays hôte l’emporte par 3 buts à 1.
Avec ce nouveau succès, la Russie reste accrocher à la tête du classement du groupe A avec 6 points (+7) et l’Egypte, quand à elle, est éliminée de cette 21e édition.